Fraud Blocker

LE DEUIL EN UNE SÉANCE ?

Demonstration deuil en une séance

Démonstration en public d’une résolution de deuil en une séance, extrait de la conférence donnée à Evian en mai 2017. Pour l’écouter, cliquez ici ou rendez-vous en bas de cette page.

Les fausses idées sur le deuil

Le deuil est souvent présenté comme une épreuve longue, voire même dont on ne sort jamais complètement. De nombreux auteurs le décrivent comme une succession de plusieurs étapes, trois à sept suivant les théoriciens.

Le deuil en une séance, les fausses idées

Cependant, force est de constater de par l’expérience clinique que le deuil peut se résoudre d’autres manières.

Il arrive aussi que des personnes vivent le décès d’un proche d’une façon très naturelle et ne passent pas par le deuil. Il est vrai que dans ce cas on peut considérer que l’étape dite de déni est évitée. Le mourant est accompagné dans son départ. Sa mort est donc reconnue et acceptée. Cet accompagnement du mourant est aussi l’occasion pour lui de dire tout ce qu’il veut dire avant son départ. C’est réciproque pour le proche, ce qui permet alors d’éviter l’étape de la colère ou de la culpabilité. Le proche a alors renforcé son lien avec le mourant en s’autorisant ce dialogue. Aussi, il préserve ce lien, au delà du moment de la mort.

Le sentiment de perte de contrôle est alors absent, et l’étape de dépression évitée.

Deuil en une séance :  le protocole

Dans le cadre de la PNL, la démarche thérapeutique est de décoder la stratégie adoptée spontanément par ces personnes, de manière à pouvoir en tirer un protocole. Trouver une stratégie transposable, qu’il reste alors à faire expérimenter aux personnes qui n’ont pas eu l’occasion ou qui n’ont pas su réagir de cette façon. En complémentaire, les outils de l’hypnose sont utilisés. Ils permettent de transcender le temps et l’espace. Cet accompagnement, donne accès à cette communication, même post mortem. La stratégie peut alors complètement se dérouler et être opérante.

Le deuil en une séance : protocoleIl ne s’agit pas là d’une faculté médiumnique particulière. C’est plutôt l’habileté du praticien dans son accompagnement qui fait que le Sujet endeuillé s’autorise à aller dans cette expérience en toute simplicité.

Concrètement, on obtient un résultat proche de 100% de réussite dans cette pratique (compte tenu d’un toujours possible bénéfice secondaire à rester en deuil). Ce dialogue permet aussi de résoudre des problématiques liées à des non-dits ou des conflits non-résolus du temps du vivant du disparu. Il peut aussi être libérateur des actes qui n’ont pu être réalisées avant le décès. Ainsi, générant des sentiments de regret, de colère ou de culpabilité chez le survivant. Cela peut être un dernier au-revoir, un message, des excuses, un accompagnement…

Une relation d’un autre ordre peut alors prendre place. Le défunt peut devenir une aide, un conseiller, avec des signes de complicité vécus par son survivant. Ce dernier reçoit souvent au cours de la séance un message verbalisé ou bien symbolique qui le réconforte et l’encourage pour la suite de sa vie.

Exemples de cas

La résolution de deuil en une séance, pratiquée plus d’un millier de fois, a été effectuée entre autres dans les cas suivants :

  • perte d’un parent chez un adolescent
  • perte d’un jeune enfant
  • décès des deux parents chez un Sujet de 55 ans
  • perte du père depuis 10 ans
  • perte d’un frère jumeau in utero pour une personne de 45 ans ayant découvert récemment cet événement
  • deuil d’un proche que la personne a aidé à mourir
  • perte d’une soeur jumelle
  • perte du conjoint
  • IVG
  • fausse couche

Il arrive régulièrement au cours d’une séance de thérapie classique ayant pour objet tout autre chose qu’un cas de deuil apparaisse. Il est alors résolu dans la séance et permet d’avancer sur la problématique initiale quand ce n’est pas la solutionner.

Ces séances nécessitent de la part du thérapeute la maîtrise des outils de la PNL, de l’hypnose classique et de l’hypnose spirituelle. Ils permettent l’accompagnement du client et l’adaptation permanente au déroulement de la séance. Il n’est alors qu’un guide donnant pleinement accès à l’expérience de ce dernier.

Démonstration en public d’une résolution de deuil, extrait de la conférence donnée à Evian en mai 2017.