Libéré(e) du deuil !
Conséquences d’un deuil
Une personne peut venir consulter directement pour demander de l’aide pour le deuil qu’elle traverse.
Cependant, les techniques de régression dans le temps ont révélé qu’un deuil est à l’origine des problématiques psychologiques pour 30% des cas.
Dès lors, il est impossible de résoudre ces troubles si la personne ne se libère pas efficacement et définitivement de ce deuil.
Cela peut être pour quelqu’un qui subit une addiction. Par exemple à l’alcool, depuis qu’il a perdu un proche il y a plusieurs années. L’alcool est alors un anesthésiant pour tenter d’effacer la douleur.
Il peut aussi s’agir de troubles du sommeil. Au moment du coucher, le chagrin refait surface et perturbe le sommeil, depuis le départ du proche.
Il y a aussi cette dépression qui s’est installée depuis le décès, ou bien ces angoisses ou ce stress récurrent.
La technique
Sans la technique appropriée de libération du deuil, l’accompagnement se soldera par un échec. Aussi, il prend le risque de laisser la personne dans un mal-être plus profond qu’avant la séance. La croyance qu’elle a de son incapacité à s’en sortir sera en effet nourrie de cet échec.
Le praticien lui-même peut se trouver impacté par cet échec. Le doute quant à ses compétences pourrait s’installer et entamer son capital confiance d’une manière générale. Ce qui est redoutable dans cet exercice.
Ce sera d’autant plus le cas si la demande porte directement sur une aide face à une situation de deuil.
L’accompagnant peut alors se sentir démuni alors qu’il est sans stratégie précise sur laquelle s’appuyer. Et parfois s’emporter lui-même par ses propres émotions.
Accompagner perd alors son sens pour le praticien. Cela peut aller jusqu’à une remise en question de sa pratique. Cette dernière n’étant plus perçue comme alignée avec son soi profond.
Sur le plan professionnel, ces échecs répétés nuisent à la réputation du praticien et sont un frein au développement de son cabinet.
Au cours de mes années d’exercice en cabinet, j’ai été amené de très nombreuses fois à accompagner mes clients à se libérer d’un deuil. Cela représente environ 250 cas par an.
L’origine de ce protocole
La séance spécifique que j’ai élaborée répond à cette observation :
Des personnes qui perdent un proche ne sont pas en deuil. Elles ont toutes fait quelque chose de particulier peu avant le décès, parfois jusqu’au moment même du décès.
La question fondamentale est :
Comment amener quelqu’un à suivre le même chemin, mais après le décès de l’être cher ?
Ce protocole que j’ai mis au point et affiné au fil de toutes ces expériences me permet de guider mes clients pas à pas, avec confiance, jusqu’à qu’ils se libèrent de leur souffrance dans la séance.
Oui, j’ai bien dit dans la séance. Je sais que cela peut être en contradiction avec des opinions répandues sur le Sujet, mais les faits sont les faits. Voici ce qu’ils montrent :
- Tout le monde peut sortir du deuil
- Cela peut se faire rapidement
- Il ne s’agit pas d’un don quelconque mais de technique
- Il ne s’agit pas d’énoncer des concepts ou des injonctions à la personne en deuil mais de la guider pour qu’elle entre en action
C’est ce qui permet à mes clients de s’alléger du fardeau du deuil, de se libérer de leurs addictions, de leurs stress, de leurs angoisses, de leurs insomnies, quand le deuil en était l’origine.
C’est ce qui me permet de pouvoir faire des démonstrations en public avec des volontaires au cours de mes conférences, ateliers ou formations.
Témoignages
Voici le témoignage d’Elodie :
« Après plusieurs séances avec vous pour plusieurs Sujets, mon mari avec le deuil de sa sœur et moi qui avais peur de ne pas savoir aimer suite à des souvenirs d’enfance. Nous vous conseillons souvent, merci. Notre petite fille de 13 mois nous comble de bonheur et je l’aime plus que tout au monde.
Avec l’aide que vous avez apporté à mon mari je suis tombé enceinte deux mois après sa venue chez vous alors que l’on vivait un combat depuis 10 ans pour avoir un enfant. »
Le témoignage de Nelly que j’ai accompagnée au cours d’une démonstration pendant un atelier :
« Je peux témoigner de votre aide précieuse pour le deuil lors du décès de mon papa.
De ce fait, quelques mois après j’ai aussi été capable d’aider une personne venue me voir pour une séance de Reiki et sa difficulté du moment était liée à la fin de vie de son père.
Merci.
J’ai été initiée au Reiki Unitaire du Son, et dans le cadre de ma maitrise je devais donner 3 séances à 3 personnes.
1ère séance, 1er client « cobaye » : l’accompagner car son père est en fin de vie, l’aider elle dans son cheminement personnel et l’aider à accompagner son entourage qui se repose sur elle.
Grâce à ce que j’avais vécu avec vous, j’ai éprouvé de la compassion et trouvé les mots choisis, sans revivre moi-même les émotions que j’avais connues après le décès de mon père.
J’avais beaucoup de détachement.
J’ai pu lui permettre d’exprimer à haute voix ses émotions. Elle a beaucoup pleuré, même pendant la séance.
Et le Reiki Unitaire du Son a pris le relais.
Quand elle est revenue pour la 2e séance, elle m’a dit qu’elle était sereine et que la séance l’avait beaucoup aidée et a souhaité́ travailler sur une autre intention.
Comment vous sentiriez-vous maintenant si vous étiez amenée à accompagner une personne en deuil ?
Forte de cette première expérience, je me sens sereine pour accompagner la personne lorsque le cas se représentera.
Mes articulations me font sentir mon âge… sinon j’ai l’impression de démarrer une 2e vie. »
Partager ce savoir-faire
Ce que je vous propose, c’est de pouvoir connaître ces techniques en détail. Pour que vous soyez en toute confiance, avec une procédure sûre et éprouvée, chaque fois que vous serez amené à accompagner une personne en deuil. Que ce soit dans le cadre professionnel ou privé. Parce que dans l’efficacité à soulager de la souffrance, c’est là que ce que vous faites prend tout son sens. Que vous êtes à votre vraie place, avec tout ce que cela nourrit dans ce qui est important, fort, juste, beau. Avec aussi ce que cela renforce dans vos capacités, maintenant que ce que vous faites est solide, assuré, positif autour de vous et pour vous-même.
Pour savoir comment cela est possible pour vous, simplement contactez-moi maintenant grâce au formulaire ci-dessous. C’est toujours un plaisir de partager une passion.
Prendre le risque de l’échec, ou pire, d’aggraver la situation de la personne qui vient chercher de l’aide en confiance, ne pourrait être l’affaire de quiconque exerce en conscience.
Le détail de la formation et les dates : ICI