Fraud Blocker

L’Hypnose

Définition

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Elle s’appuie sur le postulat que tout individu possède en lui toutes les ressources nécessaires pour accéder au changement désiré. Ainsi, l’art du praticien est de libérer ces ressources pour permettre leurs actions. La pratique est exempte de tout jugement sur le Sujet et son comportement, sans opinion préconçue.

Hypnose, thérapie brèveApplication de l’Hypnose

Les traumatismes

Il peut s’agir d’intervenir sur une expérience traumatisante afin d’en supprimer les effets négatifs. Cette expérience pouvant avoir engendré un comportement qui est maintenant inapproprié, tel une peur, une addiction ou tout autre type de comportement pénalisant.

Aussi, l’hypnose est particulièrement efficace pour les dépressions et pour les problèmes d’addiction (tabac, alcool, drogues, alimentation, dépendance affective…). Le travail se fait sur le comportement en lui-même mais aussi sur sa raison d’être.
Fumez-vous pour vous intégrer dans un groupe? Avoir une contenance en public? Vous autoriser à faire une pause? Pour vous isoler provisoirement ? Ou encore pour une autre raison très valable?

Les maladies psychosomatiques

L’hypnose est aussi indiquée pour les maladies psychosomatiques, telle que les maladies de la peau : eczéma, psoriasis etc. Mais aussi la spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme, ainsi que certaines allergies. Ainsi, il est souvent intéressant de faire appel à un praticien lorsqu’on fait le lien entre la déclaration d’une maladie et un événement de sa vie personnelle.

Hypnose et développement personnel

L’hypnose est aussi un puissant outil de développement personnel, pour évoluer sur un plan professionnel, artistique, familial, sportif, spirituel…