Le Reiki est une technique japonaise par laquelle le praticien fait un transfert d'énergie vers le receveur en passant ses mains haut dessus de son corps. Cette énergie est en même temps puissamment mais aussi dotée d'une forme de conscience puisqu'on la laisse faire d'elle même son action de la manière la plus pertinente.

    La seule intention du praticien est de permettre à cette énergie de venir rétablir un équilibre originel.

   Cette pratique peut sembler éloignée de la PNL ou de l'hypnose mais l'expérience montre qu'elle peut renforcer immédiatement les changements opérés par les thérapies brèves, voire même amener d'autres changements, d'ordre physique. On constate en effet qu'après une séance de thérapie brève, il est très opportun de consacrer un moment à une pratique de Reiki. Le sujet part alors immédiatement dans un état de transe hypnotique, facilement identifiable par le praticien de par les signes visuellement observables, et en ressort complètement ressourcé, détendu, et très souvent en y ayant vécu un expérience qui renforce le travail du début de séance.

   L'expérience vécue suivante, dont voici le témoignage intégral de la cliente, en est un exemple.

        _ "La première séance : _ Sur une chaise, on explore le passé, des larmes de calme, de la paix de mon enfance coulent.

                                            _ Puis une séance de Reiki (allongée) : quand une main puis l'autre sont allées sous ma nuque, puis ont étiré vers le haut, est venue une sensation de bien, d'aide à porter le poids, la charge - ça fait du bien.

     Le ventre à fait beaucoup de bruit dès le début.

     Tout mon corps est glacé, à en trembler. Je ressens le même "mal-être" que lorsque je suis montée sur la table d'opération au mois d'avril, puis une parole rassurante de Philippe m'a invitée à laisser passer, à attendre que cela se réchauffe.

     Sur la colonne vertébrale, tout le long, je ressens des pulsations rapides, voire très rapides, comme un jeu d'oeuf (tacatacatac...).

     Progressivement la chaleur apparait puis s'intensifie quand les mains sont au dessus du bassin et surtout du genou droit.

     Les viscères reprennent leur place.

     La chaleur envahit mon corps et circule.


     Retour à l'apaisement, calme de mon enfance.


     Je me sens extrêmement calme. Je ne veux pas me lever, partir, de peur d'interrompre ce bien être.

     En me levant, il ne faut pas oublier tout ce que j'ai appris : "les mots guérissent les maux", et tout ce qui est vrai se démontre ou s'explique.

     Croire ce qui vient d'arriver : je n'ai plus mal, " mes jambes ne sont plus mes jambes", et ne pas pouvoir l'expliquer!

     Extra-ordinaire.


          _ La deuxième séance : Sur une chaise : évocation du futur, une main vient sur mon genou gauche : immense chaleur et force tranquille, - joie d'avoir des projets - créativité et harmonie.

          _ Reiki (allongée) : Quand les mains sont près de la tête : tâches de couleur vertes sur fond noir, évolutives, qui montent.

     Arrêt brutal de ces couleurs, quand les mains sont au dessus du front : nuit bleue marine, voire noire, mais calme comme une nuit sans étoiles.

     Puis lumière très lumineuse de forme sphérique comme verte et blanche clair.

     Des aurores boréales.

     Cliquetis lents le long de la colonne vertébrale - comme une pulsation - quand les mains sont sur le ventre ou le bassin.

     Ma main gauche est très froide et mon bassin glacé avec une barre lourde et horizontale. La chaleur est venue par la droite, au dessous des mains de Philippe, puis la chaleur pour tout le bassin.

     Quand les mains sont au dessus de la jambe gauche (au niveau du mollet), la chaleur irradiait en remontant vers le ventre puis allait vers la cuisse droite - parcours de chaleur-.

     Quand les mains sont au dessus du genou gauche : impressionnant! Comme une "Gouttière" de chaleur qui entoure la cuisse (en partant du genou vers l'intérieur et le dessous de la jambe.

     Progression intense et lente de quelque chose qui enveloppe tout le corps tout le temps de la remontée des mains vers le haut du corps : bien-être, calme, apaisement intérieur, physique et mental.

     Je voudrais que cela ne s'arrête pas pour ne pas rompre le calme. J'aimerais prolonger à l'infini, pourtant reprendre la "réalité" est nécessaire.


          "léve toi et marche!"

          Evangiles - Amour"